received_876910316225426.jpeg
AY CARMEN !
mardi 29 juin à 19h
Agora Las Planas
84 bd Henri Sappia (Nice-Nord)
vendredi 2 juillet à 19h
Parc du Général Lécuyer
13 avenue Emile Ripert (Nice-Est)
[entrée libre]
[durée : 1h]

 

D’après une nouvelle de Prosper MERIMEE

Mise en scène : Carlo BOSO

Académie Internationale des Arts du Spectacle

Avec : Alexandre Abbas, Giulia De Amicis, Jade Marino, Gaia Mauro, Valentin Pulicani, Elisa Ramillon, Cindy Sebastian

Représentations organisées à la Las Planas par GALICE et à l'Ariane par la SEMEUSE, financée par le CGET (ETAT), la CAF dans le cadre du dispositif V.V.V. et du contrat de ville

 

A propos du spectacle...

Tout commence dans la belle ville de Séville, où le séduisant Brigadier Don José rencontre la sublime et fougueuse Carmen. Une femme libre et indomptable qui n'hésite pas à prendre tout ce qu'il lui plaît. Alors qu'elle dérobe le cœur et la montre du jeune homme, la séduisante criminelle se fait immédiatement arrêter par l'armée. Mais Don José aidé du Docteur, de Paquito et d'Arlequin décide finalement de la libérer. Malheureusement cet acte d'amour et de clémence ne restera pas longtemps sans conséquence. Le supérieur de Don José découvre la supercherie et le jeune homme est mis en prison à la place de la belle gitane. Au-delà d'un amour impossible, cette pièce mélangeant l'opéra de Carmen et la nouvelle de Mérimée ravira petits et grands par son ton comique, ses danses flamencas et ses célèbres chansons lyriques.

A propos de l'Ecole de théâtre

L'ambition de l'A.I.D.A.S. est d'offrir la possibilité à ses élèves de se former aux disciplines fondamentales des arts du spectacle en donnant une véritable formation professionnelle au métier de comédien. L'enseignement, prodigué à des étudiants aussi bien étrangers que français, couvre de nombreux aspects du métier de l'acteur : dramaturgie, interprétation, danse, chant, pantomime, escrime et acrobatie.

Le programme pédagogique de l'A.I.D.A.S. est axé sur la représentation d’œuvres théâtrales en France et dans le Monde: véritable théâtre-école, l’Académie permet à ses élèves de se confronter mensuellement au public.

Pour aller plus loin, cliquez ici pour vous rendre sur le site de l'Ecole.