Les aventures du Baron de Münchhausen
Dimanche 23 juin à 15h
Dimanche 30 juin à 15h  
centre culturel de La Providence
[tarif : 15 euros]
[tarif réduit: 12 euros]
[durée : 1h]

 

Production : Théâtre de la Semeuse

Adaptation : Pierre Petitfrère

Mise en scène : Frédéric Rey

Masques : Cécile Welger-Barelli
Avec : Pierre Petitfrère

 

A propos du spectacle...

Vous aimeriez voir des miracles, vous aimeriez voir des merveilles qui dépassent l'entendement et l'imagination, vous aimeriez entendre des histoires véritables qui repoussent les limites de la logique et de la raison ? Eh bien votre intuition ne vous a pas trompé, car vous y verrez le seul, l'unique, l'immortel Baron de Münchhausen qui a voyagé sur la lune, dansé avec la déesse Venus et gagné sur un pari le fabuleux trésor de l'Empire Ottoman !

Comment ? Vous ne connaissez pas cet illustre personnage !

Le Baron de Münchhausen est un personnage historique du XVIIIe siècle qui aimait raconter à qui voulait l'entendre ses incroyables aventures. Certains le traitèrent de menteur, d'autres de fou. Et aujourd'hui ce dernier toujours en vie après des siècles, souhaite se rappeler à votre bon souvenir et rétablir toute la vérité sur ses exploits.

Mêlant absurde, humour et fantastique, Les aventures du Baron de Münchhausen sont un hymne à la fantaisie burlesque.

A propos de la compagnie

Créée en 1904, La Semeuse est association de jeunesse qui regroupe 4500 membres à qui elles propose différentes activités. Depuis 2010, le théâtre La Semeuse y développe notamment l’art de la commedia dell’arte. Depuis 2014, la Semeuse est également l’organisatrice du Festival de Commedia dell’arte de Nice qui a accueilli des grands noms de la Commedia tels que Carlo Boso et Mario Gonzalez. Elle organise régulièrement des stages et des ateliers autour de la commedia dell'arte à Nice, encadrés par Frédéric Rey.

www.lasemeuse.asso.fr

CONCEPTION & ORGANISATION
AVEC LE SOUTIEN DE
logo REGION.gif
PARTENAIRES
logo.png
1024px-James_Madison_University_seal.svg