IMG_8496_edited.JPG
Catarina Segurana !
mercredi 22 juin à 15h
Parc de la colline du Château (Nice)
samedi 25 juin à 17h
Ecole Primaire Saint Thècle
672 avenue de l'Hôtel de Ville (Peillon)
[entrée libre]
[durée : 1h]

 

Production Théâtre de la Semeuse (Nice-France)

Texte : Sylviane Palomba, Pierre Petitfrère, Thomas Marenda

& Frédéric Rey
Mise en scène : Frédéric Rey
Avec : Sylviane Palomba, Pierre Petitfrère & Guillaume Ellena
Costumes : Opéra de Nice
Masques : Carlo Setti

Représentation organisée à Peillon, en partenariat avec l'association des parents de Peillon.
 

A propos du spectacle...

En cet été 1543, la vie est tranquille pour les pécheurs niçois, quand tout à
coup des centaines de galères turques apparaissent à l’horizon... Le Roi de France et son allié le sultan des Ottomans attaquent le Comté de Nice pour l’arracher aux mains du Duc de Savoie ! N’écoutant que son courage, une simple lavandière que tout le monde appelle la Maufacha, mais que l’histoire retiendra sous le nom de Catherine Ségurane, s’empare d’un battoir et se met en tête de repousser les armées franco-turques. Une comédie haute en couleurs, dans la plus pure tradition du masque et de la commedia dell’arte, mettant en scène des invités d’honneur  tels que François Ier, Jean-Baptiste Grimaldi, Soliman le Magnifique ou encore le terrible Barberousse... Avec la participation exceptionnelle de Catherine Ségurane, de son mari Carlou et du neveu de son mari le petit Pétou ! A déguster en famille avec un bout de pissaladière ou encore un bon pan bagnat !

A propos du Théâtre de la Semeuse

Fidèle à sa vocation d’éducation populaire, La Semeuse s’attache à rendre la culture accessible à un public le plus large possible. Le Théâtre de la Semeuse est le carrefour de nombreuses actions : formation avec des cours de théâtre qui rassemblent une centaine d’élèves, diffusion avec une programmation théâtrale comptant chaque année près de 100 représentations, création et production d’un ou plusieurs spectacles par an, ainsi que l’accueil de nombreux projets des compagnies de la région.

Le théâtre est également producteur de spectacles avec une spécialité dans la commedia dell'arte depuis une dizaine d'années.