LOU

FESTOCHE !

10 jours de théâtre populaire !

Organisé par l'association la Semeuse, le Festival de Commedia dell'arte de Nice vous propose, pour sa cinquième édition, de venir savourer un art théâtral traditionnel et populaire né en Italie au XVIe siècle, basé sur le geste, la posture, le verbe et le masque. Tour à tour, acrobatie, jonglerie, escrime, mime, chant, danse, se succéderont au Centre Culturel de la Providence, au Théâtre de la Semeuse, au Palais Lascaris, au Théâtre Francis Gag et sur différents quartiers de Nice et de Drap.

Cette année, La Semeuse vous invite ainsi à redécouvrir des classiques comme le Médecin Malgré lui de Molière dans une version populaire & accessible à tous les publics.

Pour le plus grand bonheur de tous, la Compagnie Stivalaccio Teatro de Venise, sera de retour. Nous accueillerons également pour la toute première fois l'excellente Compagnie des Têtes de Bois. La Semeuse proposera pour sa part sa nouvelle création Les aventures du Baron de Münchhausen, dans une version qui nous en sommes sûrs, en surprendra plus d'un. Deux spectacles seront respectivement présentés en italien et en anglais avec suffisamment de mots-clefs français pour que chacun puisse comprendre.  Au programme neuf spectacles, treize représentations, une exposition & une masterclass. Des spectacles en français, italien et anglais. Trois compagnies italiennes, trois françaises & une américaine. Environ 45 artistes présents dont Carlo Boso & avec la participation exceptionnelle du Théâtre National de Venise !

Nous exprimons tous nos remerciements aux collectivités publiques sans qui le festival ne pourrait avoir lieu à savoir : L'Etat, la Région Provence Alpes Côte d'Azur, le Département des Alpes Maritimes & la Ville de Nice. Nous sommes également heureux de compter parmi nos partenaires cette année la Consulat Général d'Italie, La Métropole Nice-Côte d'Azur, le COALCIT, la James Madison University de Harrisonburg, Virginia (États-Unis) & la Chambre de Commerce Italienne Nice Sophia Antipolis Côte d'Azur. 

Bon Festival !

Crédit photo : Roxane Petitier

13 représentations théâtrales
9 spectacles différents
1 stage
1 exposition
45 artistes venus de France, d'Italie & des Etats-Unis
POUR VENIR AU FESTIVAL !

En avion : AEROPORT NICE CÔTE D'AZUR

En train : GARE SNCF NICE-VILLE

PLANS D'ACCÈS

Le festival de commedia dell'arte se déroule sur plusieurs communes des Alpes-Maritimes. Les différents plans d'accès et adresses sont indiqués dans les pages consacrées aux spectacles. 

 

EQUIPE DU FESTIVAL

L'équipe d’organisation (hors artistes) est composée de salariés et de bénévoles de La Semeuse qui œuvrent au bon déroulement de ce festival.

 

​​Equipe opérationnelle du festival :

Direction artistique / coordination générale : Frédéric REY

Groupe de sélection de la programmation :

Guillaume ELLENA, Frédéric REY, Céline CABON, Jocelyne CAPUTO & Sylvain GUINE

​Communication, conception plaquette et affiches : Céline CABON

Site internet du Festival : Guillaume ELLENA  & Frédéric REY

Accueil, secrétariat, billetterie : Jocelyne CAPUTO

Technique : Florent BONETTO

Participent également à l'organisation du festival :

Le Président de La Semeuse, Jean FOURNIER, et les membres du comité directeur de la Semeuse & du comité de section culture

 

Christophe TASSANO & Alain CARRIERE (Direction Générale de la Semeuse)

 

Contact presse et relations publiques :

celinecabon@lasemeuse.asso.fr

04 93 92 85 00

Pour proposer vos spectacles en programmation :

programmation@lasemeuse.asso.fr

à l'attention de Frédéric REY

CONCEPTION & ORGANISATION
AVEC LE SOUTIEN DE
logo REGION.gif
PARTENAIRES
logo.png
1024px-James_Madison_University_seal.svg