received_514584186363451.jpeg
Il Campiello
mercredi 30 juin à 19h 
Amphithéâtre de la Médiathèque de Drap la Condamine (DRAP)
[entrée libre]
[durée : 1h]

 

D'après Carlo GOLDONI

Mise en scène : Carlo BOSO

Académie Internationale des Arts du Spectacle

Avec : Alexandre Abbas, Giulia De Amicis, Jade Marino, Gaia Mauro, Valentin Pulicani, Elisa Ramillon, Cindy Sebastian

Représentation organisée par L'association Del'Art, financée par le CGET (ETAT), la CAF dans le cadre du dispositif V.V.V. et du contrat de ville

A propos du spectacle...

Il campiello de Carlo Goldoni fait partie des chefs-d'œuvre rédigés par le grand dramaturge vénitien. Après son immense succès lors du Carnaval Vénitien de 1746, la pièce est adaptée pour l'Opéra lyrique par Wolf-Ferrari et représentée, en 1932, à la Scala de Milan. Après avoir triomphé à Paris, à l'Odéon-Théâtre de l'Europe, sous la direction de Giorgio Strehler, Il Campiello entre au répertoire de la Comédie Française où il est représenté sous la direction de Jacques Lassalle dans une superbe traduction réalisée par Ginette Henry et Valérie Tasca. Ce sont les jeunes artistes de la XIVe promotion de l'AIDAS de Versailles qui seront les protagonistes de cette nouvelle version traduite, adaptée et mise en scène par Carlo Boso. L’action se déroule sur une petite place (il Campiello) qui représente le cœur battant de la Ville de Venise où les histoires de ses habitants se croisent avec celles des visiteurs étrangers dans un tourbillon d'actions et d'événements hauts en couleurs.

A propos de l'Ecole de théâtre

L'ambition de l'A.I.D.A.S. est d'offrir la possibilité à ses élèves de se former aux disciplines fondamentales des arts du spectacle en donnant une véritable formation professionnelle au métier de comédien. L'enseignement, prodigué à des étudiants aussi bien étrangers que français, couvre de nombreux aspects du métier de l'acteur : dramaturgie, interprétation, danse, chant, pantomime, escrime et acrobatie.

Le programme pédagogique de l'A.I.D.A.S. est axé sur la représentation d’œuvres théâtrales en France et dans le Monde: véritable théâtre-école, l’Académie permet à ses élèves de se confronter mensuellement au public.

Pour aller plus loin, cliquez ici pour vous rendre sur le site de l'Ecole.