Il falso Magnifico
(Le faux magnifique)
mardi 25 juin à 18h
Agora Las Planas (Nice-Nord)
84 Boulevard Henri Sappia
Représentation organisée par Galice, financée par le CGET (ETAT), la CAF dans le cadre du dispositif V.V.V. et du contrat de ville.
jeudi 27 juin à 19h
Quartier les Moulins (Nice-Ouest)
Salle 114 au 114 route de Grenoble
Représentation organisée par La Semeuse financée par le CGET (ETAT) et le contrat de ville.
[Entrée libre]
[durée : 1h]

Production : Académie Internationale des Arts du Spectacles (Versailles) /

La Douzième Compagnie

Mise en scène : Carlo Boso
Chorégraphies : Nelly Quette, America Mocq, Karine Herrou Gonzalez

Direction musicale : Sinda Elatri

Maître d'armes : Florence Leguy

Pantomime : Elena Serra

Masques : Stefano Perocco di Meduna

Maquillage : Catherine Gargat

Avec : Maria Teresa Battista, Erwan Bleteau, Leonardo De Feo, Lidia Ferrari, Sandy Gayet, Guillaume le Duff, Moeva Mou Sing, Constance Rougevin, Barbara Spataro

A propos du spectacle...

« Pantalone, gouverneur d'une lointaine province, décide pour se sauver de la banqueroute, de marier son fils Fulgenzio à la richissime princesse de Montefeltro. Elle est escortée par le capitaine Matamoros, accompagné par son fidèle serviteur Truffaldino, qui en réalité est… On s'apprête à célébrer le mariage quand surgit Il Magnifico, chargé par la République d'inspecter l'administration de la province. Mais sous le masque de Il Magnifico se cache … Complots, trahisons, corruption et coups de théâtre à répétition... ».

 

Créé pour la première fois en 1983 à Venise par le TAG Teatro, "Le Faux Magnifico" (Il Falso Magnifico) a été l'acte fondateur d'une nouvelle vision de la Commedia dell'Arte où la tradition se croise avec une dramaturgie axée sur l'actualité socio-culturelle. Représenté dans plus de 40 pays à travers le monde, "Le Faux Magnifico" en est aujourd'hui à sa quatrième version, produit par l'Académie Internationale des Arts du Spectacle et avec la précieuse collaboration de l'ensemble des intervenants artistiques de l'académie. Interprété par les jeunes artistes de La Douzième Compagnie, créée par les élèves de la XIIe promotion, cette nouvelle version du "Faux Magnifico" sera présentée pour la première fois dans le cadre du Mois Molière 2019 à Versailles. "Le Faux Magnifico" est d'ores et déjà programmé en France et en Italie lors de la saison 2018-2019 au festival Le Printemps des Arts à Paris, au festival d'Avignon OFF, au festival Les Parenthèses de Pornic, au festival "Les Nuits de Sablet", au festival de Commedia dell'Arte de Vaison-La-Romaine et au festival du Teatro Urbano di Urbino.

 

​​A propos de la compagnie...

L'ambition de l'A.I.D.A.S. est d'offrir la possibilité à ses élèves de se former aux disciplines fondamentales des arts du spectacle en donnant une véritable formation professionnelle au métier de comédien. L'enseignement prodigué à des étudiants aussi bien étrangers que français, couvre de nombreux aspects du métier de l'acteur : dramaturgie, interprétation, danse, chant, pantomime, escrime et acrobatie.

Le programme pédagogique de l'A.I.D.A.S. est axé sur la représentation d’œuvres théâtrales en France et dans le Monde : véritable théâtre-école, l’Académie permet à ses élèves de se confronter mensuellement au public.

CONCEPTION & ORGANISATION
AVEC LE SOUTIEN DE
logo REGION.gif
PARTENAIRES
logo.png
1024px-James_Madison_University_seal.svg