Sigeric Aidas.jpg
Entrée libre
La Légende de Sigéric (Francigena)
Agora Las Planas
84 bd Henri Sappia
mercredi 29 juin à 14h
[entrée libre]
[durée : 1h]

 

Académie Internationale des Arts du Spectacle (Versailles - France)

Texte & mise en scène : Carlo Boso

Pantomime : Elena Serra
Flamenco : Karine Gonzales
Combats : Matthieu Vignier
Direction musicale : Sinda Elatri

Costumes : Romane Dupont
Création masques : Stefano Perocco di Meduna

Avec : Anna Cocconcelli, Tibor Bricalli, Athena Hobeika, Arnaud
Biron, Marie Hurault, Nussaiba Bezzi, Salvatore Franco, Ferdinand Chenot.

Représentation organisée par l'association Galice & financée par le CGET (ETAT) & par la CAF des Alpes-Maritimes dans le cadre du V.V.V. et du contrat de Ville.  

A propos du spectacle...

Ce spectacle écrit par Carlo Boso, sur une idée de Charles Myber, met en scène la traversée d'une partie de l'Europe par Sigéric et ses compagnons d'aventures. La légende de Sigéric n'est pas seulement l'occasion de vivre un moment de pur divertissement mais c'est également le prétexte pour rappeler des événements caractérisant l'histoire médiévale française, mais aussi celle de l'Angleterre, de la Suisse et de l'Italie. C'est un voyage à travers les époques, faisant halte dans des lieux saisissants et riches d'histoire, sur la Via Francigena. Sigéric est archevêque de Canterbury de 989 ou 990 à sa mort, le 28 octobre 994. Il est à l'origine de la plus ancienne description d'un des itinéraires de la Via Francigena, réseau emprunté par les pèlerins venant de France pour se rendre à Rome. Ce sont huit comédiens chevronnés qui, grâce à cette invention théâtrale haute en couleur, vont retracer la légende de Sigéric. Pour le plus grand plaisir du public : danse, chant, pantomime, une série infinie de lazzi et combats scéniques font partie du répertoire utilisé par les jeunes protagonistes de cette épopée théâtrale destinée à vous instruire et à vous divertir !

A propos de la compagnie...

L'ambition de l'A.I.D.A.S. est d'offrir la possibilité à ses élèves de se former aux disciplines fondamentales des arts du spectacle en donnant une véritable formation professionnelle au métier de comédien. L'enseignement, prodigué à des étudiants aussi bien étrangers que français, couvre de nombreux aspects du métier de l'acteur : dramaturgie, interprétation, danse, chant, pantomime, escrime et acrobatie.

Le programme pédagogique de l'A.I.D.A.S. est axé sur la représentation d’œuvres théâtrales en France et dans le Monde: véritable théâtre-école, l’Académie permet à ses élèves de se confronter mensuellement au public.

Pour aller plus loin, cliquez ici pour vous rendre sur le site de l'Ecole.