Pantalone amoureux
& autres histoires
samedi 22 juin à 17h
Palais Lascaris (Vieux-Nice)
[entrée libre]
[durée : 40mn]

 

Atelier commedia dell'arte de la Semeuse

Ecriture collective

Mise en scène : Frédéric Rey
Avec : Véronique Crepel, Melody Uygun, Sasha Paula, Quentin Richard, Camille Boinaud, Françoise Genti, Florent Leveugle

 

A propos du spectacle...

L'atelier commedia dell'arte vous propose de découvrir des petites saynètes écrites tout au long de l'année autour des grands thèmes de la commedia dell'arte. Le spectateur y découvrira notamment Pantalone "amoureux".

Le vieil avare a décidé de déclarer sa flamme à Isabelle, une ingénue qui pourrait être sa petite fille ! Pour ce faire, il engage des musiciens et s'apprête à chanter la sérénade sous la fenêtre de la belle... Mais ne voilà-t-il pas qu'un autre amoureux d'Isabelle s'est immiscé parmi les musiciens !

Quiproquos et malentendus en tous genres sont au programme de ce spectacle donné dans le cadre merveilleux du Palais Lascaris.

A propos de l'atelier commedia dell'arte de la Semeuse 

L'atelier commedia dell'arte s'adresse aux amateurs comme aux professionnels qui veulent découvrir le jeu masqué et les codes de la commedia dell’arte. Les étudiants travaillent une fois par semaine le mime, l'escrime, les postures, les mouvements, le souffle, l’improvisation, la dramaturgie et les personnages du répertoire (Arlequin, Pantalon, Polichinelle, Colombine, Capitaine, etc.). A la fin de l'année une courte présentation permet aux participants de montrer leur travail en public. 

Renseignements sur le site : www.lasemeuse.asso.fr

CONCEPTION & ORGANISATION
AVEC LE SOUTIEN DE
logo REGION.gif
PARTENAIRES
logo.png
1024px-James_Madison_University_seal.svg