20220615_214202 (1).jpg
Travaux d'élèves
de la Semeuse
autour de la commedia
 
Pour l'amour de l'argent 
Dimanche 26 juin à 15h
Centre Culturel de la Providence
8 bis rue St Augustin (Vieux-Nice)

Production La Semeuse (Nice - France)

Mise en scène : Pierre Petitfrère

avec les élèves du cours de théâtre enfant

La Signora Pantalona et sa voisine la Docteur veulent marier leurs enfants Isabella et Léandre pour agrandir leur fortune. Mais les enfants, bien qu'amis depuis toujours, ne souhaitent pas se marier. Soudain le terrible capitaine Fracasse entre dans l'histoire et, suite à un quiproquo à cause de son serviteur Zanni, il menace d'enlever Isabella. Voilà Léandre obligé de défendre sa fiancée malgré lui. Heureusement, Colombine et Arlequine seront là pour l'aider.

L'ours &
Une demande en mariage
de Anton Tchekhov 
Dimanche 26 juin à 18h
Théâtre de la Semeuse
2 montée Auguste Kerl (Vieux-Nice)

Production La Semeuse (Nice - France)

Mise en scène : Frédéric Rey

avec les élèves du cours de théâtre adulte :

Clara Guilbert, Katia Zappavigna, Taha Benfaqir, Nabil Mongalgi, & Victor Barranger

Deux pièces du célèbre dramaturge russe très fortement inspirées du jeu et des personnages de la commedia dell'arte. 

L'ours : Depuis la mort de son mari, Madame Popova ne souhaite voir personne. Son deuil va être perturbé par l'arrivée de Smirnov, venu réclamer l'argent que son époux lui devait...

Une demande en mariage : Lomov vient demander la main de sa voisine, Natalia Stepanovna. Mais lorsque la question de l'appartenance des petits prés aux boeufs se pose, le caractère bien trempé de la jeune femme complique la situation...

A propos du Théâtre de la Semeuse

Fidèle à sa vocation d’éducation populaire, La Semeuse s’attache à rendre la culture accessible à un public le plus large possible. Le Théâtre de la Semeuse est le carrefour de nombreuses actions : formation avec des cours de théâtre qui rassemblent une centaine d’élèves, diffusion avec une programmation théâtrale comptant chaque année près de 80 représentations, création et production d’un ou plusieurs spectacles par an, ainsi que l’accueil de nombreux projets des compagnies de la région.

Le théâtre est également producteur de spectacles avec une spécialité dans la commedia dell'arte depuis une dizaine d'années.